vendredi 16 octobre 2015

Mes produits favoris !

On se retrouve aujourd'hui pour parler crèmes, poudres, shampoing, bref tout ce dont on a besoin pour se chouchouter. Cet article n'ouvre pas une nouvelle catégorie "favoris" sur le blog, puisque je vais ici recenser tous les produits qui m'ont tapé dans l’œil et que je recommande vivement !

Les crèmes hydratantes

C'est assez drôle pour moi d'ouvrir sur les crèmes, n'ayant commencé à en mettre que tardivement, rebutée par l'effet gras que je leur trouvais. J'ai fini par me rendre à l'évidence et à comprendre l'importance de l'hydratation pour la peau !


Ma crème chouchoute s'occupe à la fois du visage et du corps vient du Petit Marseillais (ce qui est donc assez pratique) à l'odeur légère mais agréable et à la composition très correcte : elle est vraiment toute simple mais fait son job, donc pourquoi demander plus ?

Disponible en grande surface pour environ 2€60 chez Monoprix

Sinon je ne peux que vous conseiller les gammes Yves Rocher renouvelées à chaque saison. La marque a proposé des parfums tels que framboise ou mûre sauvage (que j'ai pu testé et adore) et propose en ce moment le parfum "pomme délice" qui rappelle sûrement l'automne, l'hiver et les fêtes. Bien que ces produits soient parfumés à la "nourriture" (sans blague), les odeurs sont douces et n’écœurent pas le moins du monde. L'avantage est que les collections sont déclinées aussi déclinées en gel douche et autre ce qui permet d'assortir les odeurs ;) De plus les prix sont assez raisonnables !
Disponibles chez Yves Rocher, entre 2€50 et 6€50 selon les produits
   
Les shampoings

J'ai une nature de cheveux gras, et j'ai ainsi déjà dépensé des fortunes pour des shampoings assainissant, purifiants, qui ne sortaient en fait pas de l'ordinaire. Ici la marque "Nectar of nature" associe le thé vert et l'argile dans un shampoing doux et efficace qui permet d'espacer les shampoings sans (trop) de sacrifices ! 
Disponible chez Carrefour pour 2€10 seulement ! 
   
      
  
  
  
  
Mon autre shampoing coup de coeur est un Le petit Marseillais qui agit à la fois sur les pellicules et sur les cheveux gras, donc pas besoin de choisir ! Il est parfumé aux huiles essentielles et sent vraiment très très bon. 
Disponible chez Monoprix pour 3€50 environ !
   


Les rouges à lèvres (plutôt baume et encre ici !)
  
Pendant une longue période et quel que soit le temps, j'ai été sujette à des lèvres extrêmement desséchées au point d'avoir des traces aux coins des lèvres et du mal à ouvrir la bouche en grand, alors que je mettais du stick dès que je le pouvais. Je suis donc allée chercher une solution en parapharmacie, et le miracle ! En trois jours, mes lèvres étaient de nouveau parfaitement hydratées. L'action est incroyable et instantanée. Il n'est pas donné mais du coup pas besoin d'en mettre beaucoup car il est très efficace, et peut même s'utiliser sur une autre petite zone sèche. 
Cicaplast de La Roche-Posay environ 4€ en parapharmacie !
   
   
  
Quand j'accentue le maquillage de mes yeux ou tout simplement ne veux pas d'une texture "lourde" et visible sur mes lèvres, je vais chercher du côté des feutres à lèvres Kiko. Elles ont un fini mat et léger et ont l'aspect d'un véritable feutre : on colorie ses lèvres (donc ça ne marche pas pour les teintes trop claires) avec un effet très naturel, qu'on ne sent pas au toucher : j'adore !
Disponible chez Kiko pour 6€90
   

Le teint
  
Mon premier produit favori pour le teint est un correcteur de chez ELF (donc uniquement dispo sur Internet). J'ai eu des réticences avant de me décider à tester grâce aux prix attractifs, aux bonnes recommandations et à la transparence du site. Ce qui me plait, en plus de la texture du correcteur, c'est la formule assainissante à l'arbre à thé et au camphre. 
Disponible pour 2€50 sur le site ELF !
  

   
Je ne l'ai pas testée longtemps mais j'ai eu la chance d'essayer la poudre "Nude Magic BB" de l'Oréal qui m'a beaucoup plu. Elle coûte assez cher à mon goût mais donne un fini très doux et mat à la peau et corrige facilement les imperfections que la BB crème que je porte n'aurait pas couvert. 
Disponible pour 14€50 en grande surface (Monoprix)
  
    
  
Et voilà tous les produits qui m'ont étonnée positivement et qui font partie de mes indispensables. N'hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

x

Newsletter !

Rejoignez les Etloiseausenvole

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.