samedi 1 août 2015

Mes séries du moment !

      Regarder des séries, avant ça ne se faisait qu'à la télé, mais maintenant, c'est devenu une vraie mode, une activité à part entière, une manière de pensée, un mode de vie (ok j'arrête) ! Et le streaming ça facilite bien les choses, n'est ce pas ?

      J'ai été initiée aux séries dans mon enfance avec les diffusions de Friends, NCIS et Une nounou d'enfer que j'adorais littéralement et que j'ai aujourd'hui beaucoup de plaisir à revoir, aussi bien pour les épisodes en eux mêmes que pour les souvenirs qui se rappellent à moi.

      Depuis quelques années maintenant, trois ans je dirais, je regarde assidûment des séries, je ne peux pas m'en passer. Je crois que j'aime autant ça que lire. J'en regarde 10 (j'ai compté pour cet article et je pensais être à 7 ou 8 à vrai dire...) dont évidemment, certaines que j'apprécie plus que d'autres. J'ai donc sélectionné mes trois favorites, et ce sans trop de difficultés.

NEW GIRL

      Cette série fraîche et pétillante suit les aventures de Jess, jeune femme nouvellement célibataire qui décide d'emménager en colocation avec trois garçons, Nick, Schmidt et Winston. De fou rire en fou rire, on s'attache étonnamment à ces personnages un peu barrés et hauts en couleurs. 

         New Girl s'inscrit dans la lignée de Friends, puisqu'il s'agit d'une sitcom à propos de colocataires mais sait se démarquer, malgré quelques ressemblances. C'est en tout cas véritablement la série idéale pour se détendre et rigoler ! De plus, le format d'épisodes de vingt minutes rend la série assez pratique à regarder. 

4 saisons sorties - saison 5 : 2016 - avec Zooey Deschanel Jake Johnson Max Greenfield...
Et si vous rigolez pas rien qu'avec le trailer je peux plus rien faire pour vous


DOWNTON ABBEY
  
         Un period drama addictif et excellent en tous points ; on se passionne en effet pour la vie quotidienne du domaine de Downton, qu'il s'agisse de celle des domestiques ou de celle des Crawley, confrontés aux guerres mondiales, au temps qui passe mais aussi à l'amour et aux trahisons.

         Les nombreux acteurs de la série n'ont plus à prouver leur talent ; il en va de même pour le créateur du show Jullian Fellowes : on sourit autant que l'on pleure devant son écran. Par ailleurs, il faut souligner la précision apportée au contexte historique, alors que l'intrigue se déroule sur une quinzaine d'années. Sans parler des costumes et coiffures magnifiques des années 10 et 20 que l'on découvre. Bref, à regarder absolument !

5 saisons sorties sur 6 - saison 6 : 2015 - avec Michelle Dockery, Dan Stevens, Hugh Bonneville 
La bande annonce en VF malheureusement ! (pitié regardez en VO ahah!)


ORANGE IS THE NEW BLACK

         Orange is the new black, OITNB pour les intimes est une série avec laquelle il est plus dur "d'accrocher" selon moi. La vie d'une prison pour femmes c'est original et assez cru, mais cela fait finalement sa force ! L'humour est décalé et bien présent même si tension et drames sont également au rendez-vous.

Si la première saison se concentre sur l'arrivée et l'adaptation de Piper, trentenaire BCBG et fiancée en prison, les deux saisons suivantes s'améliorent et tournent autour d'un large groupe de personnages principaux dont on apprend à connaître la vie avant incarcération dans quelques flash-backs au fil des épisodes et auxquels on s'attache.

3 saisons sorties - saison 4 : 2016 - avec Piper Kerman, Laura Prepon et Matt Mc Gorry...
Le trailer de la saison 1

Et en bonus, si vous regardez beaucoup de séries, l'appli TV Show Time est parfaite pour restée organisé, informé et partager ses ressentis!

12 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de New Girl mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'univers de la série.. Justement, ça m'a trop fait penser à un remake de Friends et pour moi, Friends reste Friends. :)

    Ca fait plus de deux mois que mon entourage me parle de OINTB mais je ne sais pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis pas encore lancée dans le visionnage de la série.. Je m'y mettrai vite haha, j'espère. Ca a l'air intéressant !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,je trouve que c'est quand même différent de Friends moi!

      Oui je te conseille vivement OITNB, là ça ne te rappellera sûrement aucune série que tu as déjà vue!

      Supprimer
  2. Je regardais New Girl quand elle passait sur M6 et j'avais bien aimé l'univers et les personnages !
    Dowtown Abbey me donne terriblement envie car j'adore l'époque !

    Je ne sais pas si tu connais, mais récemment j'ai découvert "The Royals", c'est une série qui parle de la monarchie anglaise au 21ème Siècles et c'est vraiment marrant et rempli d'allusions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connaissais pas The Royals mais je vais très sûrement me renseigner :D Merci du conseil!

      Supprimer
  3. je ne regarde pas ces séries, par contre Orange is the new black c'est prévu au programme prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille en série American Horror Story, Supernatural, Merlin, ou encore Peaky Blinders ! :D

    RépondreSupprimer
  5. New Girl me tente beaucoup, mais j'écoute beaucoup d'émission alors je pense attendre un peu avant de la commencer :)

    RépondreSupprimer
  6. Il m'arrive de temps en temps de regarder new girl et j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en regarde aucune des trois mais DOWNTON ABBEY me tente énormément : le contexte historique et tout ça, c'est ce qui me branche en ce moment donc ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Regarder ces trois séries me tente beacoup !

    RépondreSupprimer

x

Newsletter !

Rejoignez les Etloiseausenvole

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.